top of page

BIOGRAPHIE

Il est fastidieux de résumer 40 ans de carrière...

 

Après les premières scènes en 1982, Mister Tambourine participe à des projets de groupes qui l'ont emporté dans des tournées tenant plus de l'aventure que du voyage organisé. La vieille école...

Celle où la classe se fait dans la rue, où le professeur est le passant étonné, agacé, parfois agressif, parfois séduit, et qui distribue ses bons points sous la forme d'une pièce dans un chapeau... Et quelle acoustique, la rue !

Puis l'on grimpe à 4 ou 5 dans un camion

approximatif, rongeant des milliers de kilomètres de goudron sans jamais savoir si demain on jouera, mais sans jamais en douter !

Après le concert, pas d'hotel prévu par

l'organisateur ? Qu'importe ! La forêt voisine offre avantageusement le gite, et pour le couvert, n'importe quoi fait l'affaire, puisque c'est partagé avec les compagnons de scène.

Au hasard des fortunes et des rencontres, le territoire s'aggrandit, et soudain on enjambe l'Atlantique, vetu d'un blouson de cuir ; lorsque l'on rentre, le blouson a moisi, mais des dread locks ont poussé comme les palmiers sous lesquels la musique aussi s'est métamorphosée.

On se retourne et on réalise que l'arc a maintenant plusieurs cordes, et que ces souvenirs sont matérialisés sur des disques, cassettes, vidéos enregistrées au cours d'un passage télé ou d'un festival.

Vient alors le temps de faire sa route seul... C'est cette route que Mister Tambourine a commencé  en Auvergne en 1992 et qu'il continue aujourd'hui.

Le but affiché ? Des rencontres et de bons moments qu'il compte bien partager avec vous !

 

 

 

 

Rythm is love !

Dates à venir :
  • w-facebook
bottom of page